[dropcap]L[/dropcap]e bureau exécutif de la Fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE) a rendu publique jeudi une déclaration. Face à la presse, cette structure a clarifié sa position sur l’appel à la grève générale lancé par Aboubacar Soumah à partir du 12 février prochain.
La FSPE rappelle qu’à ‘’l’issue des accords conclus respectivement en février et octobre 2017, d’importants acquis ont été obtenus pour tous les fonctionnaires en général et pour les enseignants en particulier’’.
Aux enseignants, la fédération indique que ‘’tous ces acquis et tant d’autres ont été obtenus grâce à l’unité d’action qui a toujours caractérisé l’intersyndicale FSPE/SLECG, soutenue par l’inter centrale CNTG/USTG. Cette cohésion qui est le socle de notre action syndicale, demeure le fondement de notre lutte commune en faveur de tous les enseignants de Guinée’’.
Se prononçant sur la grève prévue le 12 février prochain, la FSPE invite ‘’tous ses adhérents à la retenue en restant unis dans la sérénité, car la division ne profite à personne’’. Le bureau exécutif de la FSPE, qui dit ne pas être signataire d’un quelconque préavis de grève, demande à tous ses membres de continuer à travers.
La FSPE invite le gouvernement à prendre des dispositions qui s’imposent pour assurer la sécurité des enseignants et les élèves dans les concessions scolaires. Elle réitère ‘’sa détermination pour défendre les intérêts supérieurs des enseignantes et enseignants de Guinée dans la légalité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info


Aboubacar soumah est un rebelle. Mais cette fois ci ,s il tente d envoyer les loubards jetter des cailloux sur les eleves en les blessants il va regretter sa naissance
Mon frère identifie toi ou bien tu as peur.
Moi je suis enseignant nous supportons à 100% le général Aboubacar SOUMAH.
Ces syndicats prostitués corrompus et ethno qui supporte un régime aux abois
aboubacar soumah doit etre capturé et mettre a la disposition de la justice pour meurtre d eleves, et le viol d une fillette.
il faut le faire sachez que ce monsieur est plus respecte plus que votre président celui l’avenir de la Guinée celui qui défend l’intérêt général d’un enseignant défend l’éducation et défend l’avenir de la république
Nous sommes dernière Aboucar Soumah . Nous attendons le lundi pour déclencher la grève . Nous sommes 100 pourcent Aboubacar
Malheurs à vous.
Il faut défendre le droit des enseignants
nous sommes derrière toi mr soumah trop c’est trop dans ce pays dirigé par un clan dont le droit des travailleurs ne sont pas considéré