Ultimate magazine theme for WordPress.

Enlèvement du père du journaliste Babila Keita : le parquet de Nzérékoré ouvre une enquête

0
Soutra

Le parquet du tribunal de première instance de Nzérékoré a annoncé, ce lundi 1er octobre 2025, l’ouverture d’une enquête suite à l’enlèvement d’Adama Keita, père du journaliste Babila Keita. L’homme de 75 ans a été enlevé par des inconnus le 29 septembre, alors qu’il se rendait à la prière de l’aube. L’affaire, révélée sur les réseaux sociaux par son fils, a suscité de vives réactions.

Dans un communiqué officiel, le parquet déclare avoir été saisi de l’affaire par voie de publication sur les réseaux sociaux.

Il précise avoir immédiatement instruit, sur la base de l’article 47 du Code de procédure pénale, le commandant de la brigade de recherche de Nzérékoré de diligenter une enquête complète afin d’identifier et d’interpeller les auteurs, co-auteurs et complices de cet enlèvement.

Le parquet invite toute personne disposant d’informations pertinentes à se rapprocher des officiers de police judiciaire pour les besoins de l’enquête.

Conformément à l’article 8 du Code de procédure pénale, les autorités judiciaires s’engagent à tenir informée l’opinion publique nationale et internationale de l’évolution de l’enquête.

Salimatou BALDÉ, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde9@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info