Ultimate magazine theme for WordPress.

Fodé Mohamed Soumah, Président de la GéCi : «Le PPTE n’est pas un effort du gouvernement mais un cadeau »

L’un des sujets phares qui dominent l’actualité en Guinée est bien la question de l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés (PPTE). A ce sujet, le président de la Génération citoyenne (GéCi) s’est exprimé, c’était au cours de la conférence de presse animée par le collectif et l’alliance pour la démocratie et le progrès, le lundi 17 septembre.

Fodé Mohamed Soumah, président de la GéCi : « par rapport au PPTE, on nous nous envoie des experts parce que nous ne sommes même pas capables de proposer des projets. Il faudrait qu’on se dise la vérité dans ce pays. La Guinée ne pourra pas s’en sortir pas s’en sortir par rapport aux investissements directs de l’Etat et en continuant à tendre la main.
Le PPTE qu’on va atteindre, tout le monde va clamer que c’est grâce à Alpha Condé, c’est faux. On est les derniers de la place, nous ne sommes plus que deux. C’est un cadeau. Qu’allons-nous faire de ce cadeau ? Combien rembourse la Guinée par an ? On nous dit que les caisses sont vides. Le PPTE, ce n’est pas de l’argent. L’argent ne va pas tomber du ciel
Le PPTE depuis douze ans nous tentons de l’atteindre, même quand vous avez un élève qui échoue son examen pendant douze ans, vous avez tellement mal que vous finissez à l’aider à l’obtenir ; c’est ce qui se passe en Guinée aujourd’hui. Cela ne doit pas être un succès mais plutôt une remise en question ; le PPTE n’est pas un effort du gouvernement mais un cadeau. »

Propos recueillis par Ciré BALDE
Visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:

Les commentaires sont fermés.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info