Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient : ‘’Ceux qui se battent sont nos amis’’, selon Morissanda Kouyaté

0
Soutra

La guerre israélo-américaine contre l’Iran a ravivé les tensions dans le monde. Face à cette situation, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger assure que la Guinée est embarrassée face à ces conflits entre des pays amis au nôtre. 

‘’Fidèle à sa tradition de paix, de dialogue et de responsabilité internationale, la République de Guinée, sous le leadership du président de la République, exprime sa vive préoccupation face à la multiplication des conflits et des tensions dans différentes régions du monde’’, indique le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.

Selon Morissanda Kouyaté, ‘’la Guinée a tendu la main au monde. Et la Guinée ne cherche et ne recherche que la paix et la sécurité. C’est pourquoi, nous condamnons toutes les guerres. Nous les condamnons et nous nous mettons à la disposition de la communauté internationale pour pacifier le monde, pour que les guerres cessent’’.

‘’Les bombes qui tombent sur les pays innocents, sur des populations innocentes qui n’ont rien à voir avec les conflits politiques, ceci est à condamner. Mais nous souhaitons vivement, nous sommes solidaires des pays qui subissent les affres de la guerre. Et nous voulons que cela s’arrête pour que l’humanité puisse continuer à vivre en paix. C’est la position de notre pays’’, assure Dr Kouyaté.

Pour le patron de la diplomatie guinéenne, ‘’ceux qui se battent entre eux sont les amis de la Guinée. C’est ce qui nous embarrasse. Tous ceux qui sont sur le théâtre de la guerre sont des amis de la Guinée’’.

Donc, persiste et signe le ministre des affaires étrangères, ‘’la Guinée, sous le leadership du président de la République, n’a qu’une option : réconcilier nos amis, leur demander de cesser la guerre, de protéger les populations. Nous lançons donc un appel solennel en faveur du règlement pacifique des différends, du respect du droit international et de la préservation de la paix, car notre monde, plus que jamais, a besoin de stabilité, de sécurité et de coopération entre les nations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info