Le weekend dernier, la ville de Labé était mouvementée par une menace de grève des commerçants de la localité pour dit-on, revendiquer contre la hausse des taxes sur le marché et entendaient ainsi prendre d’assaut la direction préfectorale de des impôts de ladite localité pour manifester leurs ras-le-bol.
Interrogés, des commerçants affirment que la taxe prévue pour cette année 2013 est le double pour les uns et triple pour les autres par rapport à celle payée les années précédentes. Pour cette nouvelle année, le montant minimum requis pour une petite pièce est à huit cent mille et même vaut des fois un million cinq cent voire trois millions cinq cent mille francs guinéens.
Aussitôt informé, le président de la chambre préfectorale de commerce Elhadj Thierno Amadou a invité les commerçants à une concertation afin de trouver des voies et moyens pour un dénouement heureux de la situation.
Le président a par la même occasion demandé aux commerçants de reprendre le petit commerce sur les différents marchés de la ville. Les commerçants avaient laissés attendre qu’ils allaient fermer portes et fenêtres de leurs boutiques et magasins jusqu’au règlement définitive de la situation.
Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info
00224 628 32 85 65
.
Les commentaires sont fermés.