Ultimate magazine theme for WordPress.

Le DG du FONIJ, Abdourahmane Baldé à l’écoute des jeunes de Mamou : ‘’ils seront matériellement ou financièrement accompagnés’’

0
Soutra

En tournée en Moyenne Guinée, le directeur général du Fonds national pour l’insertion des jeunes (FONIJ) multiplie les rencontres. Après Pita et Dalaba, Abdourahmane Baldé a conféré ce mercredi 16 novembre avec des jeunes de la ville carrefour.

Devant les jeunes de Mamou, le directeur général du FONIJ a annoncé qu’il ‘’y aura un certain nombre de projets qui seront d’abord présélectionnés, puis sélectionnés. Les formateurs vont se déployer et les gens vont être techniquement accompagnés. Après, ils seront matériellement ou financièrement accompagnés’’.

D’ici fin décembre, poursuit Abdourahmane Baldé, ‘’nous aurons mis focus sur les micros projets. Des femmes ont demandé des machines de coudre. Des jeunes ont sollicité des machines à lavage. D’autres évoluant dans les cultures maraîchères demandé des machines d’arrosage. C’est tout ça qu’on va écouter et voir comment les débloquer avec le minimum pour fixer 2023 et revenir avec le maximum’’.

‘’Les jeunes entrepreneurs, agricoles, éleveurs ou autres qui ont présenté leurs produits doivent être accompagnés. Il y aura d’autres institutions étatiques qui vont travailler avec nous. Il y aura le Fonds d’appui au développement agricole (FODA) qui sera touché et d’autres institutions avec lesquelles nous allons collaborer afin d’appuyer ces jeunes’’, ajoute-t-il.

‘’Quand une couturière dit qu’elle n’a pas de machine, il faut l’appuyer en nature. Quand vous voyez une jeune dame qui a besoin d’un outil de travail, le minimum, c’est de trouver des voies et moyens pour l’accompagner. Et nous, nous sommes donnés ces moyens à travers le leadership du colonel Mamadi Doumbouya qui ne veut pas de la bureaucratie. Il veut qu’on priorise la jeunesse et qu’on aille sur le terrain pour pouvoir rendre à César ce qui revient à César. C’est ce que nous allons faire’’, promet M. Baldé.

Parce que, estime-t-il, ‘’les jeunes de Guinée comptent jusque dans les villages. Ce sont des vecteurs de développement, les acteurs de changement. Ils se lèvent et font du concret pour travailler et s’impliquer dans l’économie du pays’’.

VisionGuinee.Info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info