Ultimate magazine theme for WordPress.

Le sit-in des enseignants dispersé à Kaloum : “C’est la dictature qui règne”

0
Soutra

[dropcap]S[/dropcap]idiki Camara, enseignant, est en colère. Parmi les meneurs du sit-in à Kaloum, il n’a pas apprécié l’attitude des forces de l’ordre qui ont dispersé les grévistes devant le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, situé à quelques encablures de la présidence de la République.

“La grève est constitutionnelle, nous réclamons nos droits”, proteste Sidiki Camara, après avoir eu droit à une dose de gaz lacrymogène. “On dit que c’est un professeur qui est au pouvoir. On a voté pour lui en pensant qu’il allait améliorer nos conditions de vie, mais on voit le contraire”, ajoute-t-il, furieux.

L’enseignant se demande pourquoi le sit-in a été étouffé par les forces de l’ordre alors que la manifestation est pacifique. “On dit que nous sommes un pays démocratique, mais pourquoi nous empêcher de tenir notre sit-in ?”, demande-t-il, déplorant le tir de gaz lacrymogène sur la foule.

“Nos revendications ne sont pas politiques. Le gouvernement politise tout, on en a marre. Ils sont dans l’opulence et nous, dans la galère”, rouspète plus loin ce professionnel de l’éducation. “On en a marre. C’est la dictature qui règne. Que l’opinion internationale ne reste pas indifférente face à la situation qui prévaut actuellement dans notre pays”, termine notre interlocuteur.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info