Ultimate magazine theme for WordPress.

Les avocats des opposants au 3e mandat, détenus en prison, autorisés à rencontrer leurs clients 

0
Soutra

[dropcap]U[/dropcap]ne rencontre entre le Conseil de l’ordre des avocats, les ministres Mory Doumbouya et Hawa Béavogui ainsi que le collectif des avocats des opposants au 3e mandat incarcérés en prison a eu lieu jeudi à Conakry.

La réunion fait suite à l’interdiction faite aux avocats d’entrer en contact avec leurs clients détenus à la Maison centrale de Conakry.

Les discussions entre avocats et ministres ont permis de lever l’interdiction imposée aux avocats d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie.

‘’Tout s’est très bien passé. Aujourd’hui, nous avons eu l’assurance que nous pouvons désormais accéder à nos clients’’, se réjouit Me Salifou Béavogui.

‘’Nous pourrons accéder à nos clients, mais dans le strict respect de l’état d’’urgence décrété par les plus hautes autorités du pays’’, précise l’avocat.

Il affirme que ‘’la situation est plus ou moins alarmante, parce que quatre de nos clients ont été testés positifs. Ils doivent être interné dans le centre’’.

Le patron du département de la Justice, en compagnie de son homologue en charge de l’autonomisation de la femme, indique que la rencontre vise à ‘’aplanir des divergences sur des questions liées à des procédures en cours d’instruction’’.

Me Mory Doumbouya estime que le plus important, ‘’c’était de trouver un compromis qui a été trouvé. Et cela a été fait’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info