Ultimate magazine theme for WordPress.

Louncény Fall soulagé d’avoir témoigné : ‘’les crimes qui ont été commis le 28 septembre sont monstrueux’’

1
Soutra

L’ancien Premier ministre Louncény Fall a livré durant trois journées d’audiences sa part de vérité dans le massacre du 28 septembre. En quittant ce lundi le tribunal criminel de Dixinn, il se dit soulagé d’avoir raconté les faits tels qu’il les a vécus au stade de Conakry.

‘’C’est un grand soulagement pour moi. Pendant 13 années, j’ai attendu ce moment. Etant un des leaders qui ont mobilisé leurs militants pour ce meeting du 28 septembre, je me sentais dans l’obligation d’encourager qu’il y ait un procès’’, confie-t-il à un pool de journalistes au terme de l’audience.

L’ancien diplomate onusien estime que ‘’les crimes qui ont été commis le 28 septembre sont monstrueux. On a assassiné des dizaines et des dizaines de personnes. On a violé des dizaines et des dizaines de femmes. Des milliers de personnes ont été blessées dans une manifestation pacifique, dans un enclos fermé. La barbarie de cette action, j’ai toujours souhaité venir devant un tribunal pour donner ma part de vérité’’.

Il rappelle avoir publié un livre dans lequel ‘’j’ai relaté les évènements du 28 septembre. J’ai accordé des interviews dans le monde entier pour parler du massacre du 28 septembre. Quand l’occasion m’a été donnée de venir, je n’ai pas hésité. Malgré les pressions de plusieurs personnes, j’ai tenu à venir devant le tribunal dire ce que je sais dans cette affaire’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Soutra
1 commentaire
  1. Loozap dit

    Il faut bien trouver des solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info