L’’UFR estime qu’une visite de Boni Yayi sans rencontrer les Forces vives sera une ‘’tournée touristique’’ en Guinée
Le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne est annoncé en Guinée. La formation politique de Sidya Touré reste convaincue qu’une visite de l’ancien président béninois en Guinée sans rencontrer les Forces vives de Guinée (FVG) ne résoudra pas la crise politique que traverse notre pays depuis des mois.
L’annonce de l’arrivée du médiateur de la CEDEAO en Guinée s’est invitée, samedi 17 juin, à l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR). Le secrétaire général de la jeunesse du parti ne pas prend pas de gants pour s’adresser à l’ancien président béninois.
‘’Boni Yayi peut venir en Guinée, mais tant que nos propositions ne sont pas prises en compte, ça sera peine perdue. Parce que c’est au niveau des Forces vives qu’il y a une forte représentativité. Les grands partis se retrouvent là-bas. Mais si vous venez pour parler avec le CNRD, sans parler aux Forces vives, ça ne finira pas. La crise restera toujours là’’, assure Ousmane Tolo Soumah.
Selon lui, ‘’tant que le médiateur ne rencontre pas les membres des Forces vives pour parler de la situation de la Guinée, ça n’ira nulle part’’.
‘’Il ne viendra que pour une tournée touristique. Il va rencontrer des gens et puis aller rendre compte à qui de droit, mais au niveau interne il n’y aura jamais la vraie solution’’, poursuit ce proche de Sidya Touré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.