[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration faite ce vendredi 28 février, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, s’est dit préoccupé par les récents développements du processus électoral en Guinée.
Il fait remarquer qu’une ‘’forte controverse sur le fichier électoral’’ est en cours et évoque ‘’l’impossibilité du déploiement de la mission de bons offices composés de quatre chefs d’Etat de la CEDEAO’’.
Moussa Faki Mahamat déclare que la position de l’Union africaine, en vertu du principe de la subsidiarité, sur celle de la CEDEAO, l’amène à reconsidérer le maintien de la mission d’observation déjà en place.
Il annonce qu’il a été décidé de ‘’rappeler la mission d’observation de l’Union africaine déployée pour l’observation des élections législatives prévues en République de Guinée le 1er mars 2020’’.
Il affirme que la Commission de l’Union africaine reste et demeure entièrement disposée, en concertation avec la CEDEAO, et en solidarité avec le gouvernement et tous les acteurs politiques et sociaux de Guinée à accompagner le processus électoral dans ce pays conformément aux principes de l’organisation qui régissent l’observation des élections en Afrique.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com


Tous les observateurs envoyés par les organisations internationales sont retirés, les uns après les uns après les autres ; la communauté internationale refuse de cautionner cette parodie de référendum !!
Le dictateur sanguinaire Alpha Condé peut donc annoncer ce 1er mars 2020, les chiffres qu’il veut ; ni la CEDEAO, ni l’UA ne reconnaîtront ce référendum ; une véritable première en Afrique !!
Sacré Alpha ; il est allé trop loin dans son forcing ; tout le monde le lâche maintenant ; comme pour le dictateur ivoirien Laurent Gbagbo, cette histoire de présidence à vie, risque de se terminer devant la CPI ; c’est pourquoi certains rats quittent le navire !!
Merci.
Woyooooo!!! Les carottes sont cuites pour l’imposteur alifa kone. On doit se préparer pour des poursuites judiciaires contre ce criminel.