Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’On peut rapidement endiguer l’épidémie d’Ebola’’

0
Soutra

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication estime que notre pays est mieux préparé pour faire face au virus Ebola qui a refait surface dans la préfecture de Nzérékoré. Alhousseine Makanera se dit convaincu que les autorités mettront tout en œuvre pour bouter cette épidémie hors de nos frontières.

La Guinée fait face à la fièvre hémorragique à virus Ebola avec au moins huit cas confirmés dont cinq décès.

L’ancien ministre de la communication affirme qu’aujourd’hui, ‘’on est beaucoup plus prêts par rapport à la première fois. On a une expertise nécessaire pour faire face à cette épidémie, on a des cellules de riposte dans toutes les préfectures’’.

‘’Nous avons un vaccin qui est déjà disponible, des infrastructures qu’on n’avait pas avant. Je suis convaincu que cette fois-ci, on peut rapidement endiguer cette épidémie’’, estime Alhousseine Makanera.

‘’Partout où épidémie d’Ebola a sévi, j’y étais en première ligne. Donc je peux aujourd’hui évaluer notre capacité de riposte’’, ajoute-t-il.

Dans le cadre de la riposte contre Ebola, il encourage les autorités sanitaires à ‘’renforcer la communication pour ne pas que des personnes mal intentionnées utilisent ce virus pour faire du mal à la population en croyant qu’elles le font au président de la République ou au gouvernement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info