Sidya Touré déclare que les manifs ne s’arrêteront pas tant qu’Alpha Condé ne renonce pas à ‘’l’idée néfaste’’ d’une présidence à vie
[dropcap]D’un [/dropcap]ton ferme, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a laissé entendre que les manifestations, déclenchées depuis le 14 octobre dernier par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), iront crescendo.
Sidya Touré assure que seule une déclaration solennelle du président de la République, renonçant à la mise en place d’une nouvelle constitution, pourra mettre fin aux protestations de rue.
‘’Nous allons manifester ce que l’idée néfaste de modifier la constitution pour permettre une présidence à vie soit abandonnée’’, a déclaré l’ancien Premier ministre.
Il fait remarquer que ‘’pendant qu’on fait le recensement des électeurs, le président de la République est en campagne à Nzérékoré, Kankan et Siguri. Toute l’administration est mobilisée’’.
‘’Tout est bafouée. Parce que c’est une volonté affirmée d’Alpha Condé de faire en sorte que notre pays voit ses institution piétinées les uns après les autres’’, a-t-il renchéri, accusant le chef de l’Etat d’avoir fini par caporaliser toutes les institutions étatiques.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

