Souleymane Diallo de Lynx sous contrôle judiciaire: ‘’ces actes immoraux ne font pas honneur à la Guinée’’
[dropcap]P[/dropcap]oursuivi pour ‘’complicité de production et de diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique et à porter atteinte à l’honneur et à la dignité humaine’’, le patron du groupe de presse Lynx-lance a été placé sous contrôle judiciaire lundi. Une décision qui fait des mécontents.
C’est le cas de la maison des associations et ONG qui partage ‘’l’amertume, la colère, la douleur et l’inquiétude de la presse guinéenne’’.
Dans une déclaration de presse, cette structure de la société civile dénonce ‘’des harcèlements mais aussi des arrestations arbitraires et fantaisistes dont les journalistes de la presse privée sont victimes ces derniers temps’’.
Réaffirmant ses inquiétudes face à ‘’ces menaces qui pèsent et persistent sur la presse guinéenne’’, le coordinateur s’insurge contre ‘’la violation flagrante de l’article 7 de la constitution en vigueur et de la loi organique N° 002/CNT/ 2012 sur la liberté de la presse en République de Guinée’’.
C’est pourquoi, Lansana Diawara demande la cessation immédiate de ces poursuites judiciaires. Car, selon lui, ‘’ces actes immoraux ne font pas honneurs à notre pays et apporte son soutien à Monsieur Souleymane DIALLO et à l’ensemble de la presse guinéenne’’.
Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info

