[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de l’Elevage assure que l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir n’a apporté rien de bon à la population guinéenne. Mohamed Tall estime que le système remet en cause les acquis démocratiques conquis par le peuple de Guinée.
‘’Ce qui se passe dans ce pays est vraiment extraordinaire. Nous ne sommes plus dans un pays démocratique. Le respect des textes de loi n’est plus la priorité de ce gouvernement. Cela est grave pour notre démocratie’’, déclare Mohamed Tall.
Le directeur de cabinet du président de l’UFR affirme que le régime d’Alpha Condé a élaboré le projet de nouvelle constitution ‘’sans ouvrir le débat. Nous avons organisé des manifestations qui ont été réprimées par ce pouvoir avec des arrestations arbitraires en violation des lois. Tout ça prouve à suffisance que la démocratie recule dans notre pays’’, dénonce M. Tall.
‘’C’est en train de bafouer toutes les lois dans ce pays. C’est pourquoi, nous demandons au président Alpha Condé de céder la place à un autre guinéen’’, réaffirme-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

