[dropcap]D[/dropcap]ans un message publié sur sa page Facebook, le ministère des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger a annoncé que des heurts ont éclaté samedi à l’ambassade de Guinée à Freetown, en Sierra-Leone.
Selon le ministère que dirige Mamadi Touré, des militants de l’opposition sont à l’origine de cette attaque de la représentation diplomatique guinéenne dans la capitaine léonaise.
Le bilan fait état d’un mort parmi les manifestants, d’après le département en charge de la diplomatie guinéenne, qui précise que la victime a été prise pour voleur par les populations environnantes.
‘’Un policier sierra-léonais a aussi été battu par les manifestants, mais son état de santé reste stable selon nos informations. Il est aussi signalé la destruction d’une trentaine de cartes d’électeurs par les manifestants’’, informe le ministère des Affaires étrangères sur sa page Facebook.
Le siège de l’ambassade de Guinée en Sierra-Léone est actuellement sous haute surveillance et les autorités léonaises annoncent l’ouverture d’une enquête dans les heures qui suivent pour identifier les auteurs de cette attaque.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

