[dropcap]L[/dropcap]es tensions restent vives dans la capitale Conakry secouée depuis lundi par des violences. Malgré la signature d’un protocole d’accord, mettant ainsi fin à la grève déclenchée il y a deux semaines par des syndicats de l’éducation, plusieurs jeunes campent dans les rues en y érigeant des barricades.
Selon des informations reçues par VisionGuinee, deux jeunes ont été tués ce mardi par balles par des hommes en uniforme.
Mamadou Mouctar Diallo, touché par balles à la poitrine, a succombé à ses blessures peu après son admission au centre Mère et enfant de Kipé pour les premiers soins d’urgence.
Mamadou Bah, un autre jeune habitant à Dar-es-salam a été tué par balles sur l’axe Bambeto-Cosa.
Dans un communiqué publié, le gouvernement a fait état de la mort lundi d’au moins 5 personnes. Les manifestations enregistrés sur différents axes routiers ont créé des perturbations dans la circulation et causé des dégâts matériels.
Boussouriou Doumba, pour visionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info


ils l’on voulu
Ils ont perdu leur vie dans le vide puisque sa va pas changer les données er d’ailleurs se ne sont que des fauteurs de troubles qui profitent toujours des moments pour s’infiltrer donc je les considére comme de bandit
À bas les manifestations fantômes
À bas les mains noires
Ce pays est malheureux. Il s’est inscrit définitivement dans la violence depuis 1954.au point que certains pensent que c’est ce qui est normal.soyons des citoyens et pas des partisans. La roue tourne.
Il quelques temps un camp soronkoni avait été érigé pour matériel dans une certaine zone aujourd’hui les victimes d’hier se réjouissent de voir subir la barbarie de cette millice appeler force de l’ordre. C’est dommage
Deux version différentes, d’autres disent que c’est la voiture des forces de l’ordre qui a percuté l’un et j’apprends par cet article que les deux ont été tous tué par balle. Je ne comprends pas moi.