Ultimate magazine theme for WordPress.

Electricité: Le Groupe Gentina Contrôle fait son entrée en Guinée

0

L’enceinte de l’électricité de Guinée (EDG) a servi de cadre le lundi 10 décembre au lancement des activités de GENTINA CONTROLE chargée de contrôler les installations  domestiques et professionnelles.

 Désormais, le Groupe Gentina Contrôle devient l’entreprise qui veillera sur les installations électriques afin d’épargner les consommateurs des dégâts matériels et humains causés par le biais de l’utilisation du courant électrique.

Se basant sur l’importance de cette nouvelle entreprise, le coordinateur de l’Électricité de Guinée (EDG), Abdoulaye Keita a souligné que «l’importance de ce groupe de contrôle est de réduire le maximum possible des risques d’incendie auxquels les clients sont  confrontés.» « ces incendies sont souvent provoqués par les installations faites par des électriciens bénévoles qui n’ont pas la compétence nécessaire. » a-t-il regretté.

Abordant dans le même sens que son prédécesseur le directeur général du Groupe Gentina Contrôle, Ismaël Keita a laissé entendre que « l’obligation faite aux usagers de l’EDG, de faire contrôler leurs installations domestiques et professionnelles répond au souci du chef de l’État et aux recommandations de la banque mondiale à travers le Doing-Business qui constitue un ensemble de bonnes pratiques indispensable à l’amélioration du climat des affaires. »

Donnant des  explications sur cette entreprise, il a souligné que: «le Groupe Gentina Contrôle s’appuie sur une équipe d’experts composée d’ingénieurs et de techniciens reconnus dans la sous région et aguerris dans les travaux de contrôle et certification. Le Groupe Gentina Contrôle est aussi doté d’équipement ultra moderne de dernière génération. Forte de ces atouts GENTINA voudrait par ce partenariat accompagner l’EDG dans l’assainissement du secteur de l’électricité». 

Equipements de contôle

Prenant la parole, le ministre d’État en charge de l’énergie et de l’hydraulique Elhadj Papa Koly Kourouma, a dans son intervention a déploré du fait que ces dernières
années, d’énormes accidents se sont produits faisant beaucoup de victimes à tcause les mauvaises installations et utilisations des énergies fournies par l’EDG. En ces termes, il a précisé «qu’aujourd’hui, avant tout branchement sur le réseau de l’EDG, il faut qu’un audite des installations soit effectué à travers l’ensemble des installations»

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

+224 66 90 54 16

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info