[dropcap]L[/dropcap]es adversaires politiques du président Alpha Condé lui reprochent de trop voyager à l’étranger. Pendant ce temps, le camp présidentiel lui apporte son soutien. En témoigne la sortie médiatique du ministre Bantama Sow samedi au siège du RPG Arc-en-ciel.
Selon M. Sow, ‘’le président est en train de faire le tour du monde pour faire venir les investisseurs’’. Pour que ces investisseurs viennent en Guinée, assure-t-il, il faut qu’il y ait la pays dans le pays. ‘’S’il n’y a pas la paix, aucun investisseur n’osera venir en Guinée’’, indique-t-il.
‘’Si nous ne donnons pas force à Alpha Condé en maintenant la paix pour qu’il puisse poser des bases solides pour le développement de la Guinée, quelle que soit la personne qui viendra demain au pouvoir, elle aura toutes les difficultés pour sortir la Guinée de cette situation’’, explique le ministre conseiller chargé de mission à la Présidence de la République.
Il tend la main à l’opposition qui critique les voyages du chef de l’Etat pour une Guinée unie et prospère. ‘’Les déclarations fracassantes n’ont pas de place en Guinée’’, lance-t-il, avant d’interpeller les militants du parti au pouvoir : ‘’Nous avons des objectifs à atteindre, mais cela ne se passera que dans la paix et dans l’unité nationale, parce que nous sommes tous guinéens’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
apres avoir mis le feu ils reviennent en pompier du n importe quoi ces politicards marchand d illusion vive l unite nationale GOD BLESS MY COUNTRY
Mais pendant combien d’années vous aller poser vos bases dites solides. Pas du tout serieux