100 jours depuis l’enlèvement de Foniké Menguè et Billo : l’UE demande à la junte ‘’d’éclaircir les conditions de leur disparition et les retrouver sans délai’’
La pression s’accentue sur la junte par rapport à la disparition des activistes de la société civile Foniké Mengué et Billo Bah. Cent jours depuis l’enlèvement des responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), l’Union européenne demande aux autorités de la transition d’éclairer les conditions de leur disparition et les retrouver sans délai.
L’enlèvement des responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Billo Bah, suscite des inquiétudes à l’international.
L’Union européenne réclame des comptes aux autorités de la transition par rapport à la disparition des activistes de la société civile guinéenne.
‘’100 jours que Foniké Menguè et Billo Bah ont disparu. L’UE demande aux autorités de transition de tout faire pour éclaircir les conditions de leur disparition et les retrouver sans délai’’, déclare Nabila Massrali, porte-parole de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, sur compte X.
Elle rappelle aux autorités de la transition que l’Union européenne reste attachée ‘’à l’Etat de droit et aux libertés fondamentales’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com


C’est très gentil