Ultimate magazine theme for WordPress.

100 jours depuis l’enlèvement de Foniké Menguè et Billo : l’UE demande à la junte ‘’d’éclaircir les conditions de leur disparition et les retrouver sans délai’’

1
Soutra

La pression s’accentue sur la junte par rapport à la disparition des activistes de la société civile Foniké Mengué et Billo Bah. Cent jours depuis l’enlèvement des responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), l’Union européenne demande aux autorités de la transition d’éclairer les conditions de leur disparition et les retrouver sans délai.

L’enlèvement des responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Billo Bah, suscite des inquiétudes à l’international.

L’Union européenne réclame des comptes aux autorités de la transition par rapport à la disparition des activistes de la société civile guinéenne.

‘’100 jours que Foniké Menguè et Billo Bah ont disparu. L’UE demande aux autorités de transition de tout faire pour éclaircir les conditions de leur disparition et les retrouver sans délai’’, déclare Nabila Massrali, porte-parole de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, sur compte X.

Elle rappelle aux autorités de la transition que l’Union européenne reste attachée ‘’à l’Etat de droit et aux libertés fondamentales’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
1 commentaire
  1. Soumah Alia dit

    C’est très gentil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info