Ultimate magazine theme for WordPress.

40 milliards GNF pour la phase 2 de rénovation de l’Aéroport de Conakry

0

Les responsables de la Société guinéenne  d’exploitation de l’aéroport de Conakry (Sogeac) ont animé une conférence de presse ce mercredi 3 juillet 2013, à Conakry.   Face à la presse, le Directeur général de la Sogeac, Kabassa Oulaba Keita, et le Directeur de projet George Ramora Sata, ont exposé sur la deuxième phase de rénovation du Terminal international de l’aéroport de Conakry-Gbessia.  

Ce projet vise à améliorer le confort pour les  clients et les usagers de l’aérogare  et pour ceux qui viennent accompagner et accueillir les clients,  a expliqué le patron de la Sogeac. Selon lui, le coût total du projet s’élève à plus de 40 milliards GNF.  A en croire Kabassa Oulaba Keita, l’exécution dudit projet donnera un nouveau souffle à l’aéroport de Gbessia.

Selon George Ramora Sata, la deuxième phase consiste à améliorer la partie en dessous, toujours à l’intérieur, mais aussi les façades vues de l’extérieur, vue coté public et parking. Parmi les éléments à rénover, le directeur du projet souligne ‘’la reconstruction totale de l’étanchéité qui est en cours. Il y a des fuites depuis que l’aéroport existe. Ça va être complètement refait.  Il y a même le sol qui va être compétemment changé.’’ Et de renchérir : ‘’l’ensemble de l’aéroport va être fermé et climatisé et de nouveaux espaces (commerciaux et bureaux) seront créés.’’

L’exécution de ce projet de rénovation ne remettra pas en cause la cause l’aéroport de Conakry rassure Kabassa Oulaba Keita, le directeur Général de la Sogeac.’’

Il est important de souligner que le financement de cette rénovation est assuré sur fonds propre de la Sogeac, sans subvention de l’Etat et des bailleurs de fonds. A l’issue des travaux vers fin janvier 2014, l’aérogare de Conakry n’aura rien à envier aux autres grandes aérogares de la sous-région, selon les responsables de la Sogeac.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

00224 664 93 14 04

 

 

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info