Après l’ouverture de la session du 40e sommet de la conférence islamique des ministres des affaires étrangères hier, lundi 09 Décembre 2013, les séances de travail des différentes délégations ont continué ce mardi au Palais des nations de Conakry.
Les officiels de ce sommet ont rallié le Palais des nations qui abrite les travaux des différentes commissions mises en place. Après deux heures de travail à Huis clos, le chef de la diplomatie guinéenne François Louceny Fall accompagné du Secrétaire général sortant a annoncé la signature de la charte sur la sécurité alimentaire des pays membres de l’OCI, adopté par la commission spéciale mise en place à cet effet et dont le siège sera au Kazakhstan. Cette charte, selon Louceny Fall, a fait l’objet d’un consensus pour son adoption.
Les différents travaux se poursuivent au Palais des nations. Dans l’après-midi, le ministre des affaires étrangères Guinéen, Louceny Fall sera reçu par le prince de l’Arabie Saoudite cet après midi dans un réception hôtelier la place.
Boubacar Sidy BAH, au Sommet de l’OCI
VisionGuinee.Info