Ultimate magazine theme for WordPress.

566 cas d’accidents de circulation enregistrés en six mois

0

566, c’est le nombre de cas d’accidents enregistrés à Conakry en six mois. L’information a été donnée par le directeur central de la sécurité routière, Hamidou Babacar Sarr. Au micro de notre reporter, le patron de la police routière a livré les statistiques semestrielles des accidents de circulation routière dans la zone spéciale de Conakry de la période allant du 1er janvier au 30 juin 2013.

Les accidents ayant provoqué des morts, des blessés graves, des blessés lésés, des dégâts matériels importants, des engins fortement endommagés, sont entre autres le contenu du tableau récapitulatif des accidents de la circulation routière dans la zone spéciale de Conakry.

Dans ce tableau sombre dont nous détenons une copie,  les cas d’accidents perpétrés dans cet intervalle  sont au nombre de 566 entrainant la mort de plus 60 personnes, 158 grièvement blessées, 108 personnes légèrement blessées, et 52 cas déférés.

En ce qui concerne les dégâts matériels, le tableau récapitulatif semestriel a fait mention de 163 dégâts matériels importants, 179 dégâts matériels légers, 142 véhicules fortement endommagés, 366 véhicules légèrement endommagés, et 75 motos endommagées.

Pour ce qui est de l’intérieur du pays, le directeur central de la police routière dit ne pas pouvoir  se prononcer sur les chiffres. Les statistiques des accidents sont faites par semestre, dit-il. Pour l’instant, je n’ai aucun chiffre en provenance des villes de l’intérieur du pays, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info