Ultimate magazine theme for WordPress.

600 millions de dollars pour financer le chronogramme, Faya Millimono évoque des hypothèses : ‘’Ce que les gens n’ont pas compris…’’

0

En unissant leurs forces, Bah Oury, Faya Millimono, Lansana Kouyaté, Siaka Barry, Ousmane Kaba et Cie ont décidé de faire front commun pour apporter leurs contributions à la réussite de la transition.

Le président du Bloc libéral précise qu’il ‘’ne s’agit pas d’une nouvelle coalition. Il y a des coalitions et nous en comptons plus d’une vingtaine (…). Ce que nous essayons de faire, c’est de créer un cadre de concertation pour harmoniser des points de vue des différentes coalitions face aux grandes questions qui concernent la vie de notre nation’’.

Faya Millimono fait remarquer que ‘’nous voyons la mise en œuvre des points inscrits dans l’agenda du chronogramme. Nous avons reçu un document. Nous sommes en train de nous préparer pour des réactions. Nous ne voulons pas le faire à titre individuel. C’est pour cette raison que nous avons appelé à la mise en place de ce cadre de concertation entre les coalitions pour harmoniser les points de vue’’.

Il affirme qu’à date, ‘’beaucoup de personnes parlent du budget pour mettre en œuvre le chronogramme. Ce que les gens n’ont pas compris par rapport à ce budget, c’est un ensemble d’hypothèses. Donc, c’est la borne supérieure qui a été prise en compte pour permettre aux gens d’avancer le chiffre de 600 millions de dollars pour la mise en œuvre de tout le chronogramme de la transition. Il n’en est rien en fait’’.

En guise d’exemple, il évoque une ‘’hypothèse qui dit si les élections législatives se tiennent et que seuls les électeurs résidents sur le territoire national qui votent, voici ce que ça va coûter. Ce qui est déjà en porte-à-faux avec les lois qui existaient jusque-là et qui donnaient le droit à nos compatriotes vivant en dehors de nos frontières de participer aux élections’’.

‘’En prenant en compte quelques ambassades et consulats, le budget change (…). Ce sont des hypothèses qui sont dans le document sur lequel nous sommes en train de travailler pour réagir de façon concertée’’, souligne-t-il.

Sur la Radio nationale, il a fait savoir que les acteurs politiques qui ont décidé de s’unir, sont en train de travailler pour soumettre une proposition aux autorités de la transition. ‘’Le travail est en train d’être fait. Il y a une commission en place. Le mémorandum sera déposé au ministère de l’administration du territoire’’, rassure-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info