[dropcap]L[/dropcap]e ministre Thierno Ousmane Diallo s’abstient de tout commentaire sur la question d’un éventuel 3e mandat du président Alpha Condé en 2020. Cet allié politique du chef de l’Etat n’entend pas non plus, du moins pour l’instant, ce qu’envisagerait l’Union pour le progrès et le renouveau si le numéro un guinéen compte briguer un 3e mandat.
‘’Franchement, moi, je n’ai jamais entendu le président parler de 3e mandat. Il a répondu à un journaliste qui a mal posé sa question’’, estime le ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme.
Poursuivant, Thierno Ousmane Diallo affirme ‘’la question n’était pas appropriée. Ce n’était pas le moment [de la poser]. On ne peut d’ailleurs pas parler de cela alors qu’on est au début de deuxième mandat. Il faut gérer ce qu’on a d’abord avant de parler d’autres choses’’.
Si le président de la République entend briguer un 3e mandat, quelle sera la position de l’UPR ? ‘’Attendons 2020, on va voir’’, coupe court le secrétaire à l’Organisation de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR).
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

