L’amour n’a pas d’âge. Tout du moins pour Moussali Mohammed al-Moujamaie, fermier irakien de 92 ans, qui vient de se marier, en secondes noces, avec une femme de 70 ans plus jeune que lui.
Le mariage a été célébré en grande pompe, hier soir, l’aïeul ayant décidé de tenir ses noces conjointement avec celles de deux de ses petits-fils, âgés de 16 et 17 ans.
‘’Je suis tellement content de m’être marié aux côtés de mes petits-fils,’’ a déclaré M. Moujamaie. ‘’J’avais plusieurs fois fait reporter les noces de mes deux petits-fils afin de pouvoir trouver une femme et l’épouser à la même date’’, a-t-il ajouté.
Son épouse, Mouna Moukhlif al-Joubari, 22 ans, également originaire du village de son époux, à Goubban, près de Samarra, dans le centre du pays, a affirmé pour sa part espérer ‘’rendre son mari heureux et être acceptée par ses fils’’.
M. Moujamaie, veuf depuis trois ans, a 12 fils et quatre filles de son premier mariage qui aura duré 58 ans.
La fête, à laquelle ont participé des notables des tribus la région, a duré plus de quatre heures et a été accompagnée de chansons, danses, et de tirs d’armes à feu en célébrations.
VisionGuinee.Info avec AFP