[dropcap]E[/dropcap]n début semaine, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) depuis Paris, a condamné les propos du chef de l’Etat qualifiant, au siège du RPG Arc-en-ciel, des cadres malinkés de malhonnêtes.
Pour Bantama Sow, depuis la sortie médiatique du président Alpha Condé, certains cadres originaires de la Haute Guinée font de l’agitation politique. Pourtant, déclare-t-il, ‘’je suis sûr que si vous allez à la rencontre des militants à la base, vous demandez aux gens du RPG arc-en-ciel, je vous le jure qu’ils vous diront que ce que le président a dit est réel’’.
‘’Ce n’est pas parce que quelqu’un est malinké qu’il est forcement du RPG. Certains pensent que si on crée la zizanie au sein de notre parti, ils peuvent en profiter. Les gens disent généralement que les ralliements politiques sont à caractère ethnique. Lansana Kouyaté pense que si le Rpg s’effondre, automatiquement les gens iront au Pedn’’, a lancé d’emblée le ministre conseiller chargé de mission du président de la République.
Mais, estime Bantama Sow, ‘’il (Lansana Kouyaté) se trompe lourdement, il perd son temps. Car à chaque fois que le RPG ira aux élections avec lui, nous allons l’écraser’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
bien dit mr. le ministre
Bantama, à chaque intervention, tu prouves que tu est nul. Je comprends bien que vous prennez de l’alcool avant de venir au siège pour les assemblées hebdomadaires pour mieux vous adresser aux militants. C’est dommage pour toi mon Grand. On verra tout dans ce pays.