A Conakry, ‘’les débarcadères constituent une zone de haute criminalité’’, selon le directeur régional de la police
Dans le cadre de la lutte contre la montée en puissance de l’insécurité, les forces de police et de gendarmerie ont lancé une vaste opération de démantèlement des zones criminogènes de Conakry. L’objectif vise à rétablir l’ordre public et offrir un environnement plus sûr aux citoyens.
Les débarcadères de Conakry, devenus des foyers d’insécurité, sont au cœur de cette opération de grande envergure menée par les forces de sécurité. Ce mercredi 11 décembre, plusieurs baraquements ont fait objet de démantèlement au débarcadère de Lansébouyi et au port de Boussoura.
A cette occasion, Abdoulaye Sanoh, directeur régional de la police de Conakry, a souligné l’importance du bien fondé des opérations de démantèlement lancées par les autorités de la transition. ‘’Les débarcadères constituent une zone de haute criminalité’’, a-t-il assuré.
Plusieurs étrangers en situation irrégulière et des individus impliqués dans des activités criminelles, principales cibles de cette opération, ont été mis aux arrêts.
‘’Ceux qu’on y trouvera en infraction seront mis à la disposition des OPJ pour être déférés devant les tribunaux’’, a indiqué le patron de la police régionale de Conakry.
Il faut rappeler que pendant ces opérations menées par les forces de défense et sécurité, plusieurs habitants des quartiers touchés par les opérations de démantèlement n’ont pas manqué d’exprimer leur soulagement. Ils espèrent désormais vivre dans un environnement plus sûr et plus paisible.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com