[dropcap]L’[/dropcap]opération de distribution des cartes d’électeurs a débuté depuis le 6 janvier. A Manéyah dans la préfecture de Coyah, 22 bureaux de vote. Le chargé des affaires électorales de l’UFDG dans la localité tire la sonnette d’alarme à quelques jours des élections locales.
‘’Nous avons constaté que 22 bureaux de vote à Maneyah dans Coyah n’ont pas encore de cartes d’électeurs. Quand j’ai remonté l’information, la CENI m’a demandé de fournir des preuves qui montrent qu’effectivement que les cartes ne sont pas arrivées’’, indique Lamarana Bah.
Pour le chargé des affaires électorales de l’UFDG à Coyah, ce retard aura de graves incidences sur la distribution de ces cartes dans cette circonscription électorale. ‘’Ce retard nous causera beaucoup de problèmes. Comment faire d’ici le 4 février pour distribuer ces cartes à temps ?’’, se demande-t-il.
Il affirme que ‘’ces 22 bureaux de vote sont des fiefs de l’UFDG. C’est pourquoi, on se demande pourquoi la CENI a oublié ces endroits. Notre préoccupation majeure, c’est de savoir comment nos militants vont rentrer en procession de leurs cartes d’ici le jour du scrutin’’.
Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info