[dropcap]E[/dropcap]n prélude à l’élection présidentielle, le chef du gouvernement a tenu ce mardi un meeting à Faranah. Ibrahima Kassory Fofana, devant un auditoire conquis, a mis l’occasion à profit pour lancer des piques sur les adversaires politiques d’Alpha Condé.
Kassory Fofana s’est dit heureux de battre campagne à Faranah, localité qui a vu naitre le défunt président Ahmed Sékou Touré. ‘’Quand je rentre dans cette ville, c’est avec beaucoup d’émotions. Parce que la plupart de notre génération est constituée d’enfants de la révolution et nous en sommes fiers’’, dit-il.
Poursuivant, le locataire du palais de la colombe a accusé les opposants de diffuser des informations mensongères sur les réseaux sociaux.
‘’Nos adversaires ont beaucoup de tactiques. L’une des tactiques, c’est ce qu’on appelle fake news. Ils prennent des images, ils les falsifient avant de les afficher. Avant-hier, c’est France 24 qui a décortiqué les images d’un passage de l’UFDG à Kissidougou et a fait ressortir que le lieu qu’on a présenté comme étant à Kissidougou, c’était plutôt à Touba, au Sénégal. Quelle honte, quelle malhonnête. Nous leur répondrons le 18 octobre !’’, s’exclame le directeur de campagne d’Alpha Condé.
Il défie quiconque lui montrera de ‘’Faranah à Yomou, une seule sous-préfecture où nous n’avons pas la touche de notre champion. Toute la Guinée a profité de la gouvernance du professeur Alpha Condé’’.
‘’Y-a-t-il une sous-préfecture où il n’a pas construit au moins une école, un centre de santé ou une maison de jeunes ?’’, demande-t-il à la foule qui l’accueillait, avant de répondre par la négative.
Il annonce que la construite de la route Mamou-Faranah sera ‘’l’une des priorités de la prochaine gouvernance du Professeur Alpha Condé’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info