Ultimate magazine theme for WordPress.

A Kankan, Abé Sylla fait une promesse : ‘’l’électricité ne sera plus un rêve, mais bientôt une réalité’’

1

En immersion depuis quelques jours en Haute Guinée, Mohamed Béavogui et son équipe ont visité le chantier de la centrale électrique de l’EDG de Kankan et le barrage de Foumi. Le ministre de l’énergie a promis de l’électricité aux populations du Nabaya. 

‘’Je voudrais rassurer les populations de Kankan que les travaux avancent très bien. Nous allons compléter peut-être la station bientôt. A part cette station, nous avons lancé un projet de 12 MW en solaire, celui d’interconnexion électrique Guinée-Mali qui passe par Kankan, Kouroussa, Kérouané et Beyla. Ce projet est déjà lancé et les travaux vont continuer’’, annonce le ministre de l’énergie.

Aux dires d’Abé Sylla, la fourniture effective du courant électrique à Nabaya repose sur trois volets. ‘’Le premier, c’est l’appui du chantier de la centrale électrique afin de donner du courant à la population. Le deuxième, c’est pour renforcer le niveau de la production avec l’énergie solaire. Et le troisième, c’est pour que les kankanais ne dorment plus dans l’obscurité’’, énumère-t-il.

Après avoir visité les projets électriques de la région, le ministre Sylla se dit ‘’satisfait de constater que ça travaille. C’est pourquoi, je suis heureux d’annoncer aux populations de Kankan que l’électricité ne sera plus un rêve, mais bientôt une réalité dans cette préfecture’’, promet-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Siriki dit

    Le projet le plus sérieux et le plus viable en matière d’électricité, pour les habitants de la ville de Kankan, est celui de la ligne d’interconnexion électrique de 225 KV, entre Nzérékoré et Kankan ; projet financé par l’Union européenne et actuellement en cours de réalisation !!
    Au lieu de passer son temps à affabuler, le Ministre Abé Sylla ferait mieux de pousser les sociétés qui sont entrain de construire cette ligne de 225 KV et les sous-stations électriques de Nzérékoré (agrandissement), de Beyla, Kérouané et de Kankan, à accélérer les travaux. Ce Ministre, qui dans une vidéo comique enregistrée à Macenta a écorché le nom du Chef de l’Etat et du Premier Ministre, préfère plutôt faire encore de fausses promesses. Le Ministre de l’énergie et de l’hydraulique avait promis aux habitants de la ville de Macenta, de fournir de l’électricité depuis Nzérékoré ; alors que le financement de cette boucle électrique de 225 KV entre Nzérékoré, Macenta, Guéckédou et Faranah n’a même pas obtenu de financements ; encore moins un début d’exécution des travaux !!
    Tout ce que les habitants de Kankan réclament actuellement, c’est d’avoir de l’électricité 24H sur 24, comme à Nzérékoré et non une pléthore de fausses promesses !!
    La réalisation du projet du barrage hydroélectrique de Fomi prendra des années ; alors que si une pression constante est exercée par le Ministre Abé Sylla, sur les sociétés construisant la ligne de 225 KV Nzérékoré-Kankan, elle pourra rentrer en service dans quelques mois ; et le cauchemar des habitants de la Haute Guinée, toujours plongés dans l’obscurité, sera un mauvais souvenir !!
    Le dictateur sanguinaire Alpha Condé semble avoir fait des émules ; il était en effet, un champion des fausses promesses, avec ses usines fictives ; notamment de purées de pommes de terres et de chips… !! Lol !!
    Hélas, les régimes se succèdent en Guinée et se ressemblent. Les dirigeants ne disent jamais la vérité au peuple et demeurent toujours englués dans le mensonge et les fausses promesses !!
    Que Dieu protège la Guinée !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info