A Kankan, le gouverneur souhaite que les populations adhèrent à l’avant-projet de nouvelle de constitution
Le Conseil national de la transition (CNT) poursuit sa campagne de vulgarisation de l’avant–projet de la nouvelle constitution à l’intérieur du pays. A Kankan, le gouverneur de région a appelé les populations à accepter la prochaine loi fondamentale de notre pays, même si elle fait objet de contestation par endroits au sein de l’opinion.
Le gouverneur de Kankan se réjouit du passage des conseillers nationaux dans sa région pour vulgariser le projet de nouvelle constitution proposé par le Conseil national de la transition (CNT).
‘’Prendre la constitution, exposer à toute la population est une première. Nous remercions le président du CNT, en passant nous remercions le chef de l’Etat qui a donné l’initiative, qui les a responsabilisés’’, a exprimé Colonel Moussa Condé.
Bien que la non reconduction des certaines dispositions de la Charte de la transition dans la nouvelle constittiion, interdisant toute candidature des actuels autorités de la transition aux prochaines élections, le gouverneur de Kankan souhaite que les populations adhèrent à ce texte proposé par le CNT.
‘’Je prie Dieu que ce qu’ils sont en train présenter à la population, que celle-ci comprenne et accepte avec joie’’, exhorte-t-il, avant d’assurer que pour cette campagne de vulgarisation du projet de nouvelle constitution, ‘’toutes les dispositions sont prises pour que ce travail soit très bien fait et dans l’aisance. Que les gens qui sont venus se retournent avec joie et satisfaction’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com