Ultimate magazine theme for WordPress.

A Kankan, les enseignants boudent la grève

1

[dropcap]L[/dropcap]a grève qui sévit actuellement à Conakry et dans certaines villes de la Guinée est loin d’être suivie à Kankan. Pour certains, c’est une marche de l’opposition qui est en train d’être réprimée par les forces de l’ordre.

Les autorités éducatives, le DPE et l’inspecteur régional de l’éducation font des tournées dans les écoles pour inviter les élèves à ne pas s’intéresser à cette grève qualifiée d’illégale et sauvage à Conakry.

Le DPE a plusieurs fois signalé l’illégalité dans laquelle cette grève a été amorcée. “On n’est pas syndicalistes pour s’opposer au pouvoir en place. Un syndicat dans sa lutte doit être honnête et ne pas être la cause des bruits.  En matière de syndicalisme, quand vous réclamez et que les autorités vous donnent quelque chose, partez manger et puis revenez reprendre la lutte’’, a-t-il dit

Il estime que les syndicalistes interpellés par les autorités doivent subir les rigueurs de la loi.

Les autorités de Kankan se réjouissent du calme  et de la sérénité des élèves qui continuent de rallier les différents établissements comme si de rien n’était.

Ibrahim Latif OULARE
Correspondant régional de VisionGuinee.Info à Kankan
Tel. 00224 626 07 09 81

Sélectionné pour vous :  Nantou Chérif à la junte : ‘’On ne peut pas demander à quelqu'un qui a occupé une maison pendant 10 ans de quitter en 48h’’
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. FRANCK dit

    ça ne surprend personne que ces ignards ne suivent pas le mot d’ordre de grève. tout est politique chez eux.
    ensemble nous vaincrons ichalllah.
    nous acceptons d’être sauvage parce-que certains étaient plus sauvage que nous dans le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info