Ultimate magazine theme for WordPress.

A la RTG, selon Tibou Kamara, ‘’il y en a qui ont fait plus de 10 ans de stage’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ans la dynamique de l’érection de la Radiotélévision guinéenne (RTG) en office, le président de la République, Alpha Condé a demandé au ministre de la Communication et de l’Information, Amara Somparé, de procéder à la certification des personnels à cause de certaines insuffisances notables, relevées à propos de leur traitement et de leur statut.

Selon le porte-parole du gouvernement, la RTG va être érigée en Office de la radiodiffusion télévision guinéenne (ORTG). L’office va regrouper les différentes radios et télévisions du service public, RTG Koloma, RTG Boulbinet, Radio nationale, RKS, dans le but de coordonner les activités des chaines nationales.

Le ministre Tibou Kamara, face à la presse, a soutenu que la question des stagiaires de la RTG s’est invitée au conseil des ministres. ‘’C’est pour cette raison que le président de la République a demandé une certification des cadres pour justement connaitre les qualités, le profil de chacun et les motivations de tous’’, explique-t-il.

‘’La question des stagiaires a été évoquée. On estime que dans lot des travailleurs de la RTG, il y en a qui ont fait plus de 10 ans de stage. Donc, les services rendus à la maison sont énormes. Certains sont régulièrement employés, mais ne délivrent pas les services attendus d’eux’’, souligne-t-il.

Aux dires du ministre d’Etat, ‘’c’est pour corriger cette injustice administrative et distorsion qu’il a été demandé au ministre de la Communication et de l’Information de faire le point de la situation avant d’engager la réforme pour transformer le statut de la RTG’’.

‘’Nous voulons que cette réforme soit efficace et se passe dans un esprit de justice, d’équité et revoir aussi bien les moyens pour que la nouvelle structure qui va être mise en place soit plus efficace plus efficiente’’, poursuit M. Kamara.

Il estime que ce n’est pas un changement de statuts seulement qui est en jeu. ‘’C’est aussi un changement de mentalité’’, espère-t-il, précisant qu’il sera question de renforcer les moyens mis à la disposition des médias de service public, mais et surtout qualifier le personnel.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info