Ultimate magazine theme for WordPress.

A la veille des élections, ‘’le régime va utiliser l’électricité pour tromper les Guinéens’’, selon Sidya Touré

0

[dropcap]A[/dropcap] compter du 31 mai 2015, lorsque le président Alpha Condé va appuyer le bouton du barrage hydroélectrique Kaleta, tout Conakry aura le courant 24H/24 pendant trois mois’’. C’est l’assurance qu’a donné aux députés le ministre de l’énergie, Ckeikh Taliby Sylla lors de son passage à l’assemblée nationale.  

Barrage Kaleta
Barrage Hydroélectrique Kaleta, Image d’archives

Le Président de l’Union des forces républicaines appelle les Guinéens à rester vigilants pour ne pas ‘’être dupés par le pouvoir’’ en place à la veille des élections. ‘’En 5 ans, ce régime ne nous a rien apporté. Il n’a pas été capable d’améliorer les conditions de vie des Guinéens, la santé, l’éducation, même l’assainissement de la ville de Conakry’’, a déclaré Sidya Touré, samedi à l’assemblée générale de son parti à Matam.

L’ancien Premier ministre appelle le peuple à rester mobiliser pour ne pas se laisser duper le pouvoir d’Alpha Condé à la veille des élections. ‘’On dit qu’on attend Kaléta. A la veille des élections, on va turbiner un peu d’électricité pour tromper les Guinéens’’, a averti Sidya Touré.

Il est temps que d’effectuer des changements profonds en Guinée pour aider le pays à décoller, souligne M. Touré. Mais pour cela, affirme-t-il, ‘’il faut qu’on laisse le communautarisme. Car notre pays est en retard. Il est temps de faire le bon choix pour que le changement s’opère et qu’à partir de 2016 qu’on se frotte les mains’’, a formulé le N°1 de l’UFR qui se définit comme étant l’‘’homme compétent’’ possédant les qualités managériales pour sortir la Guinée de sa léthargie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

Sélectionné pour vous :  Bakary Fofana : ‘’Je suis et reste le président de la CENI’’

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info