[dropcap]A[/dropcap]près l’examen d’entrée en 7e année la semaine dernière, c’est au tour des candidats au Brevet d’études du premier cycle de se lancer dans la course. A Labé, ils sont 3203 candidats répartis dans 11 centres, a-t-on appris auprès des autorités préfectorales de l’éducation.
C’est le groupe scolaire Saint Joseph qui a servi de cadre au lancement officiel de la première épreuve de rédaction. Selon le directeur préfectoral de l’éducation de Labé, toutes les dispositions ont été prises en vue de redorer le blason de l’école guinéenne. D’où le slogan ‘’Tolérance zéro vers l’excellence’’.
Procédant au lancement de l’épreuve de rédaction, le gouverneur de la région de Lané, Saadou Keita s’est réjoui du climat qui règne dans sa juridiction avant d’indiquer aux candidats que la Guinée a besoin de cadres compétents pour assurer la relève.
Contrairement aux années précédentes, les candidats aux examens dans les sous-préfectures de Popodara et de Hafia qui se déplaçaient pour la commune urbaine de Labé, affrontent les épreuves dans leurs localités respectives.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com