[dropcap]L[/dropcap]es résultats du BEPC ont été proclamés le samedi 15 août 2015 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Labé, 38,37% des candidats ont été déclarés admis. Aux dires des autorités éducatives, ces résultats sont plus ou mois satisfaisants.
Selon les statistiques publiées par les autorités éducatives de la préfecture de Labé, ils étaient au total 2682 candidats au niveau de l’enseignement général. Parmi eux, 1029 ont été admis, soit un taux de réussite de 38,37 pour cent. Au niveau de l’option Franco-arabe sur les 64 candidats, 24 ont été admis, soit un taux de 37,50 pour cent.
Interrogé, Hammady Sow, le chargé des examens au niveau préfectoral indique que ces résultats sont plus ou moins satisfaisants. Car, à l’entendre, si ce taux est au dessus de celui qui a été enregistré au niveau national, il n’est tout de même pas à la hauteur de leurs attentes.
Le chargé des examens au niveau préfectoral remercie tout le corps enseignant et parents d’élèves pour les efforts fournis tout au long de cette année scolaire qualifiée d’exceptionnelle à cause du virus Ebola.
Alpha Boubacar Diallo , pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com