Ultimate magazine theme for WordPress.

A Labé, selon les autorités sanitaires, ‘’les gens commencent à accepter de se faire vacciner contre le coronavirus’’

0

[dropcap]A[/dropcap] l’instar des plusieurs autres régions administratives de la Guinée, Labé est en train de faire face aux nouveaux variants du coronavirus. Avec plus de 90 patients actuellement sous traitement, les autorités sanitaires estime qu’avec la célébration de la fête de tabaski, la localité a connu une flambée de cas positifs.

‘’Ils ont été conseillés de prendre les vaccins avant de venir pour la fête. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Et les conséquences sont là, il y a même des décès communautaires. C’est vraiment dommage. Le plus souvent, ce sont des veilles personnes et diabétiques qui ont une faible immunité. Ce qui a joué sur l’incidence de la pandémie de Covid-19 dans la région’’, déplore le directeur régional de la santé de Labé.

Sur Evasion, Dr Mamadou Houdy Bah assure toutefois que les habitants de la ville de Karamoko Alpha Mô Labé s’intéressent de plus en plus à la vaccination contre le coronavirus ‘’Maintenant, les gens commencent à accepter de se faire vacciner. Aujourd’hui, nous avons mis place 4 points de vaccination dans la commune urbaine de Labé. Dans les sous-préfectures, nous avons des points de vaccination’’, dit-il.

A l’entendre, ‘’il y a suffisamment de vaccins. Pour le moment, nous n’avons pas de rupture. C’est seulement avec les cartes de vaccination que nous sommes en pré-rupture. Mais nous avons lancé la commande, il y a un véhicule qui va nous ramener les cartes. Parce qu’on ne s’attendait pas à cette grande affluence’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info