[dropcap]A[/dropcap]lors que l’Aïd el–Fitr, fête musulmane marquant la fin du mois de Ramadan, approche à grands pas, l’heure est à l’affluence dans les ateliers de couture de la capitale Conakry où des tailleurs travaillent d’arrache-pied pour honorer leurs engagements vis-à-vis des clients.
Des couturiers, interrogés par nos soins, notent une affluence de clients à l’approche de la fête de Ramadan. Comme le confirme Abdoulaye Diallo, tailleur à Sonfonia 2. ‘’Dieu merci, j’ai reçu plusieurs clients, comme d’habitude ou même un peu plus’’, se réjouit-il malgré la conjoncture économique difficile.
‘’Nous travaillons jour et nuit depuis le vingtième jour du mois de Ramadan afin de coudre, dans les délais, les habits de fête de nos clients’’, ajoute Mariam, une autre couturière qui se plaint du retard qu’accusent certains de ses clients dans le dépôt des tissus.
‘’Cela nous fatigue beaucoup. ‘’Personnellement, j’ai refoulé certains retardataires’’, nous confie-t-elle.
Devant sa table de coupe, Maître Ousmane Bah ne s’assoit presque pas. Il parle peu et est concentré sur son travail. ‘’Tout le monde dit qu’il n’y a pas d’argent. Mais à l’approche de la fête, les gens se bousculent’’, fait-il remarquer, tout en rassurant qu’il va respecter ses engagements en livrant à temps ses commandes.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Une FÊTE bien méritée pour les Fidèles Musulmans.