Ultimate magazine theme for WordPress.

A l’approche du Ramadan, les autorités ordonnent la vente du kilo de viande à 25.000 à Labé

0

[dropcap]L[/dropcap]e préfet de Labé est remonté contre les bouchers. Le commandant Lamarana Diallo a ordonné au cours de la semaine de qui s’achève la vente du kilo de viande à 25.000 à compter du lundi 15 juin prochain.

ViandeBoucherie
Image d’illstration

La décision a été prise après une concertation avec la coopérative des bouchers de Labé, a-t-on constaté sur place. Selon le préfet de Labé, il est concevable que le kilo de viande soit vendu à 30.000 francs guinéens à Conakry et que le même coût soit appliqué dans sa localité.

Pour mettre fin à cette pratique, le commandant Lamarana Diallo a instruit aux bouchers de Labé de revoir à la baisse le prix de vente du kilo de viande. Dès demain lundi, le préfet a promis de prendre toutes dispositions contre les bouchers qui ne vendront pas à 25.000 francs le kilo de viande.

En réponse, au nom de la coopérative des bouchers de Labé, Boubacar Kanté a exprimé à l’autorité préfectorale les difficultés auxquelles sont confrontés les bouchers pour s’approvisionner en bétail dans des cheptels situés à Matakaou dans Koubia ou parfois à Gaoual.

Il ajoute que les propriétaires des bœufs le plus souvent fixent eux-mêmes le prix de leurs animaux avant d’exhorter le préfet de Labé d’initier des rencontres avec les éleveurs pour revoir aussi leurs prix à la baisse.

Pendant que le commandant Lamarana Diallo intime aux bouchers de vendre le kilo de viande à 25.000, les prix de d’autres denrées alimentaires de première nécessite dont le sucre, l’huile de palme et le riz connaissent une légère hausse sur le marché. Reste à savoir si la décision du préfet sera suivie à la lettre par les bouchers dont certains exercent sans aucun contrôle de l’Etat.

Alpha Boubacar Diallo

00224 620 03 14 96/alfaaboo2014@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info