Ultimate magazine theme for WordPress.

A l’ONU, la ministre Rose Pola Pricemou défend la Guinée : ‘’Depuis le changement opéré le 5 septembre 2021…’’

0

En marge du Forum politique de haut niveau sur les Objectifs du développement durable (ODD) tenu récemment à New York, la ministre du plan et de la coopération internationale a défendu la politique de développement des autorités de la transition.  Au siège de l’ONU, Rose Pola Pricemou assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) continue de poser des actes allant dans le sens de la lutte contre la pauvreté. 

 ‘’Depuis le changement opéré le 5 septembre 2021, le Comité national du rassemblement pour le développement et le gouvernement, sous le leadership de Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya, accorde un intérêt à la mise en place des ODD dans l’éradication de la pauvreté et du développement de la Guinée’’, indique la ministre du Plan et de la coopération internationale. 

Pour Rose Pola Pricemou, ‘’la mise en œuvre des réformes engagées par le gouvernement a permis d’améliorer le cadre macro-économique qui se traduit par le passage de la Guinée d’un pays à revenu faible à celui à revenu intermédiaire. La sortie de notre pays de la catégorie des pays fragiles avec une note globale de 3,4 contre une moyenne 3,1’’. 

‘’La Guinée a élaboré un Programme de référence intérimaire 2022-2025 dont les objectifs portent sur l’amélioration de la gouvernance, la construction des infrastructures, l’accès aux services sociaux de base, l’assainissement, la protection de l’environnement, la réduction de la pauvreté et les inégalités, l’accroissement et l’amélioration du capital humain ainsi que le renforcement de capacités de collecte, le traitement et diffusion des données statistiques sur la mise en œuvre des ODD’’, assure Madame Pricemou sur la télévision nationale. 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info