Ultimate magazine theme for WordPress.

A Nzérékoré, Alpha Condé fait une série d’annonces et assure que la ‘’Guinée est bénie’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat a multiplié samedi les annonces lors de son passage à Nzérékoré, chef-lieu de la région forestière. Alpha Condé a informé la population que des compagnies vont lancer des projets dexploitation minière au sud de la Guinée.

Le président de la République assure que ‘’la Guinée avance et continue d’avancer’’. Il se dit fier d’annoncer aux habitants de la région forestière que l’exploitation du gisement de fer du mont Nimba débutera l’année prochaine.

‘’C’est le projet le plus important qui fait rêver les guinéens depuis des années et des années. Nous venons d’attribuer le gisement de fer de Simandou à la Société minière de Boké (SMB)”, se congratule-t-il, précisant que le projet permettra de construire des infrastructures ferroviaires.

‘’On dit que la Guinée est bénie par Dieu. Mais cela ne veut pas dire nous devons dormir ou nous rester dans nos petites querelles’’, précise-t-il, ajoutant que ‘’nous allons bientôt lancer les projets d’exploitation du cobalt et du cuivre à Lola’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info