A Nzérékoré, le chef d’état-major Abdoulaye Keita assure que la Guinée fait face à des ‘’défis sécuritaires complexes’’
En tournée à l’intérieur du pays, le chef d’état-major de l’armée de terre était ce week-end dans la 4ème région militaire de Nzérékoré. Au camp Béhanzin où il a conféré avec les soldats, le général de division Abdoulaye Keita a appelé à faire preuve de plus de vigilance pour sécuriser les frontières.
Le chef d’état-major de l’armée de terre a présenté ses condoléances les plus attristées suite au décès de 56 personnes, le dimanche 1er décembre, au stade 3 avril de Nzérékoré.
Il a ajouté qu’il a pris ‘’fonction au moment crucial de notre armée. Cette région joue un rôle stratégique dans la défense de notre territoire’’.
Aux soldats réunis pour la circonstance, le général de division Abdoulaye Keita a fait savoir que ‘’ce rassemblement est une occasion pour moi de m’adresser directement aux hommes et aux femmes qui incarnent le courage et la discipline de notre armée. Vous êtes la première ligne de défense de notre nation. Et votre engagement constitue le fondement sur lequel repose notre souveraineté’’.
Avant de rappeler ‘’les valeurs fondamentales qui doivent guider chacun de nos pas : la discipline, le patriotisme et le sens du devoir’’.
Aujourd’hui, annonce-t-il sur la télévision nationale, ‘’notre pays fait face à des défis sécuritaires complexes. Les menaces terroristes, la défense nos frontières, la lutte contre les trafics transnationaux et bien d’autres. Ces défis exigent de nous une vigilance constante, une préparation rigoureuse’’.
En tant que chef d’état-major de l’armée de terre, il s’engage à travailler avec les soldats pour ‘’renforcer notre efficacité opérationnelle, moderniser nos équipements et développer nos capacités stratégiques suivant les objectifs’’ du président Mamadi Doumbouya.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info