Ultimate magazine theme for WordPress.

A peine démarré, le dialogue patine : ‘’Nous sommes très déçus…nous allons tirer les conséquences’’

0

Le vice-président de l’Union des forces démocraties de Guinée (UFDG), l’un des représentants de l’ANAD au cadre de concertation et de dialogue initié par le Premier ministre, se dit déçu des conclusions de cette première journée de rencontre entre les acteurs sociopolitiques avec le Premier ministre Mohamed Béavogui.

A l’issue de la session inaugurale du cadre de concertation et de dialogue, le Premier ministre a demandé aux acteurs sociopolitiques de faire de nouvelles propositions d’ici le 1er juillet prochain. Une demande jugée inopportune, selon l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) de Cellou Dalein Diallo.

‘’Nous avions pensé qu’on a retrouvé enfin un cadre plus structuré, mais on a vu la mamaya. Ça allait dans tous les sens. Nous avons déjà par le passé envoyé des mémos pour dire quel type de cadre de dialogue nous souhaitons’’, a indiqué Fodé Oussou Fofana.

‘’Quand le Premier ministre nous a appelés, on avait pensé qu’il avait le mandat et qu’à la sortie de là, il allait prendre l’engagement d’aller voir le chef de l’Etat pour qu’on prenne un décret pour mettre un cadre de dialogue’’, a-t-il ajouté.

Il s’est dit déçu des conclusion de cette session inaugurale.  ‘’On ne peut pas dialoguer quand il n’y a pas un cadre. Mais le Premier ministre nous dit que la prochaine rencontre, le 1er juillet, les gens doivent envoyer encore de contribution. Il n’y a pas de volonté. C’est une déception totale, mais je pense que nous avons bien fait de participer. Parce que si on n’était pas venus, les gens auraient dit que nous n’avons pas participé au dialogue’’, a assuré Fodé Oussou Fofana.

Sélectionné pour vous :  Les paris sur les courses hippiques (PMU) continuent à partir du lundi 05 aout avec la LONAGUI (communiqué)

‘’Nous avons prouvé notre bonne volonté et à partir de là, nous allons tirer les conséquences. C’est une déception totale, nous sommes très déçus du Premier ministre. Nous sommes très déçus du fait qu’il nous amène durant toute la journée et finir avec ça”, a-t-il martelé.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 81 50/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info