Ultimate magazine theme for WordPress.

A propos des étrangers dont fait allusion Elhadj Sékhouna : ‘’il parle des chinois ou des libanais’’

0

[dropcap][/dropcap]Elhadj Sékhouna Soumah s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle polémique après avoir interdit, le 1er décembre à Tanènè dans la préfecture de Dubreka, la vente de parcelles de terres à des étrangers.

Le coordinateur des Fulbhès et Haali pular relativise la sortie médiatique du chef coutumier de la Basse Côte. ‘’Elhadj Sékhouna Soumah a parlé des étrangers. Moi, j’estime qu’il parle des chinois qui sont à Boké et à Boffa ou des libanais qui ont acheté des terrains par-ci, par-là. Il s’agit de ceux-là’’, déclare-t-il.

Il précise qu’il n’a rien contre l’ancien président de la Commune rurale de développement de Tanènè.‘’Il est venu me voir, nous avons signé un pacte. Il a dit qu’il est mon adjoint. Chaque fois qu’il y a un décès ou un évènement important, nous nous rendons sur les lieux. Mais il y a longtemps que le gouvernement nous a divisés’’, regrette le doyen de la coordination des Fulbhès et Haali pular.

‘’Les trois [autres coordinations] sont autour du gouvernement. Nous, nous sommes rejetés. Pour quelle raison ?’’, cherche à savoir Elhadj Saikou Yaya Barry qui assure que la coordination Fulbhès et Haali pular dont il dirige n’est pas politisée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info