Le chef du gouvernement, Bernard Goumou, a rendu publics jeudi les résultats de l’évaluation à mi-parcours des ministres. Il a évoqué les impacts directs de ce processus sur la vie de la nation.
Selon le chef du gouvernement, l’évaluation, ‘’c’est pour d’abord améliorer le service public par la mise en œuvre des recommandations adressées aux départements’’.
Après cette évaluation à mi-parcours, poursuit-il, ‘’chaque ministère va recevoir une note. Nous allons décrire les points forts, les points faibles et formuler des recommandations. Ces recommandations sont à mettre en œuvre avant le mois d’octobre prochain’’.
‘’Ces résultats vont également servir à la synergie de l’action gouvernementale. Ils seront adressés au président de la République’’, souligne Bernard Goumou.
Avant d’ajouter qu’ils ‘’serviront aussi à la primature pour accompagner les ministères dans l’impulsion de l’action gouvernementale au deuxième semestre. Ces résultats serviront également à évaluer l’efficacité de la Primature, parce que c’est la primature qui impulse et coordonne l’action gouvernementale’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com