[dropcap]P[/dropcap]ostée sur le réseau social Facebook, une image du syndicaliste Aboubacar Soumah et Cellou Dalein Diallo est devenue très vite virale, suscitant la réaction de nombreux internautes sur la toile.
Le meneur de la grève des enseignants a apporté un démenti catégorique sur une prétendue rencontre entre lui et le chef de file de l’opposition. A qui veut l’entendre, il dit qu’il “n’y a aucun contact entre Cellou Dalein et moi”.
“Je dis bien aucun contact. Ni avec lui, ni avec d’autres responsables de partis politiques”, insiste-t-il.
Le camarade Soumah pense que des manœuvres sont en cours de déstabiliser la grève des enseignants. “Ils n’ont qu’à colorer de la manière dont ils veulent notre mouvement. Nous, nous savons que nos revendications sont syndicales”, indique-t-il.
“Nos revendications ne sont pas politiques. Est-ce qu’on a demandé le départ du gouvernement ?”, demande-t-il, avant de rappeler à ses détracteurs que la grève en cours ne vise qu’à réclamer l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Aboubacar soumah a un calendrier tres bien caché
Pour toi oui bien caché mais il risque d’obtenir ce qu’il veut c’est à dire une augmentation de tous les enseignants de Guinée pendants ce temps il y a des hypocrite et des lâche qui lui traite de rebelle. Allons y seulement
Mr.Soumah nous te voit venir,mais wallahi si tu fais pas attention ça va finir sur ta vilaine grosse tête rasée là.allons seulement petit inconscient.quel pays Africain paye 800€ aux enseignants de primaire?mm les chaumeurs n’ont pas 800€ ici en Europe.tu es malade toi.
J ai toujour dis que l ufdg est derriere cette greve sauvages de aboubacar soumah , sinon , comment une simple greve d enseignants peut revolter les jihadistes de l axe amdallaye bambeto jusqua a tuer un gendarme , je ne sait pas pourquoi le gouvenement ne capture pas le rebelle aboubacar soumah pour meurtre d un gendarme. heeee apha conde ; tu a bafoué l autorité de l Etat , les criminels n hesitent plus a affronter les forces de defenses et de securité. woika
Il faudra se suicider c’est mieux si vous ne voulez pas sentir l’UFDG seulement ce parti va vous empêcher de transformer la Guinée en royaume. Personne ne va instaurer sa dictature en Guinée. Qu’il soit Alpha le maudit ou une autre personne. Comme ça c’est dit une fois pour toute
Ce vous les escoro qui a déstabilisé la Guinnee
Toi qui parles de djihadiste c’est seulement Alpha Conde qui a ete arrete en Guinee comme un djihadiste des grenades en main pret a attaquer a Pinet, ce qui lui a donne le sobriquet de Terroriste de Pinet. Il (Alpha Conde) a tue plusieurs guineens en 1999-2000 en foret et basse cote pendant la rebellion qu’Il a commandite et il continue a le faire.
La Guinée a besoin d’un grd dictateur pour faire rentrere les fessés et les cornes de tous les sauvages en prison et de raser tous les quartiers rebelles pour construire un grd camp des ministères des écoles publiques ainsi que un 3ème CHU.