La coordination de la jeunesse de la Basse Guinée a un nouveau président : Abdoul Raygou Sacko. A peine désigné, ce dimanche 16 mars, il a exprimé sa grande joie et sa reconnaissance.
Dans son allocution, il a exprimé sa gratitude envers les figures emblématiques que sont Kountiguigbé Elhadj Mamoudou Camara et Elhadj Sounna Yansané, pour leur soutien inconditionnel dans cette nouvelle mission.
M. Sacko a salué la synergie d’action impulsée par la couche juvénile de la Basse Guinée, tout soulignant l’importance de la collaboration pour atteindre les objectifs communs.
Il a annoncé que, dès à présent, un plan d’action opérationnel a été élaboré pour structurer et organiser la coordination en vue de renforcer les liens entre les jeunes de la Basse-Guinée et à promouvoir une dynamique inclusive.
La mission principale de cette coordination, selon Abdoul Rayagou Sacko, est d’unir les filles et fils de la Basse Guinée, ainsi que toutes les autres régions du pays.
Il a insisté sur le fait que la Guinée reste et demeure le dénominateur commun, avant de souligner que prôner la paix, la quiétude sociale et le vivre-ensemble constitue le leitmotiv de la coordination qu’il dirige.