[dropcap]L[/dropcap]es funérailles du journaliste Abdoulaye Bah, fauché par un véhicule à Matoto dans l’excercice de ses fonctions, a eu lieu ce vendredi 22 juin dans la préfecture de Dinguiraye.
Après un symposium hier jeudi, une importante délégation de journalistes, des membres du gouvernement et acteurs politiques s’y sont rendus pour un ultime hommage au numéro 2 de la redaction de Guineenews.
Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, au nom du président de la République, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement, a présente ses condoléances à toute la population de Dinguiraye.
‘’Il est décédé sur le champ de l’honneur pour une activité gouvernementale’’, a indiqué Dr Ibrahima Kourouma.
Le ministre Kourouma a exprimé sa compassion et sa tristesse à la famille biologique et professionnelle d’Abdoulaye Bah. ‘’Quand vous écoutez tout ce qui se dit sur Abdoulaye Bah, vous êtes épatés et choqués par sa disparition. C’est un choc pour l’ensemble de la population guinéenne’’, poursuit-il.
‘’Nous prions pour lui et exprimons la disponibilité à gouvernement à assister la famille du défunt’’, rassure Ibrahima Kourouma.
Les funérailles ont pris fin par des prières et bénédictions pour le repos de l’âme de ce talentueux journaliste.
De Dinguiraye, Pathé BAH, pour VisionGuineeInfo
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com