Convoqué par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo s’apprête pour une tournée qui le conduira aux Etats-Unis et au Canada.
L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure que le président de l’UFDG a d’autres préoccupations qui n’est pas celles de la CRIEF.
‘’La CRIEF se cherche aujourd’hui. Vous avez vu la gaffe qu’elle a commise en envoyant à Me Salifou Beavogui la convocation de Cellou Dalein Diallo. C’est triste, la part pour une cour qui a une telle importance. Dans la convocation, ce sont les mêmes chefs d’accusations qui pèsent sur Kassory et Cie’’, indique Abdoulaye Bah.
Il affirme que ‘’la CRIEF s’est décrédibilisée. Elle est dans des mains noires qui veulent faire taire des leaders potentiellement présidentiables. C’est dangereux d’utiliser la justice pour des fins politiques. Le président Cellou Dalein Diallo reste serein. Il est en tournée politique, ce n’est pas un chômeur. Il est victime d’un acharnement politique’’.
Ce cadre de l’UFDG assure que rien ne pourra faire trembler Cellou Dalein Diallo.
‘’Le président Cellou a d’autres préoccupations qui ne sont pas celles de la CRIEF actuellement. Il a un agenda organisé et bien chargé. Il travaille pour la Guinée et personne ne pourra le déstabiliser’’, conclut M. Bah. `
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info